Qui accueillera la Coupe de France 2018 ?

La COupe de France, 11ème édition

 

Alors que le calendrier officiel du championnat 2018/2019 n’a pas encore été dévoilé, le Conseil National de Football Australien (couramment appelé « CNFA ») a toutefois statué sur la prochaine Coupe de France.

En effet, les Alfa Lions remettront leur titre en jeu lors de la onzième édition, qui se déroulera donc le 22 septembre 2018.

Les villes candidates à l’organisation de l’évènement avaient jusqu’au 15 juin pour déposer le dossier de candidature auprès du CNFA.

 

Et la ville hote est …

 

Le 30 juin dernier, soit deux jours après l’AG des Bx Bombers, le CNFA rendait sa décision. Dans un communiqué adressé au club, Bérengère PORTAL, Présidente du CNFA, informe les Bx Bombers seront la ville hôte de l’édition 2018 Coupe de France.

 

« Nous sommes très content d’organiser cette Coupe de France, nous allons pouvoir promouvoir le club localement, et cela va nous apporter de la visibilité, rapporte Benoit BEZIADE, Président des Bx Bombers. Pour les joueurs, c’est l’occasion de se tester avant la reprise du championnat, mais c’est surtout une possible qualification en Champions League (une seule participation en 2017 pour les Bombers, ndlr).

C’est toujours un moment particulier car l’ensemble des équipes du championnat participe à l’évènement, les joueurs se retrouvent, c’est un excellent moyen de faire une belle fête du footy pour entamer une nouvelle saison qui, nous l’espérons, verra les Bombers à nouveau sur la plus haute marche du podium. »

 

Voila qui promet une belle journée, comme lancement de saison, on ne pouvait pas espérer mieux.

Un commentaire

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.