Retour sur la Champion’s League 2018

Le 7 avril dernier, se déroulait la Champion’s League à Amsterdam, la dernière au pays des tulipes. La compétition féminine semblait, de l’extérieur très compétitive et très ouverte. Avec trois équipes qui ont fait leurs débuts en Champion’s League, il s’agissait de s’attendre à l’inattendu ! C’était donc la première participation des Bordeaux Bombers féminines, et on espère pas la dernière !

 

Les phases de poules

 

Le groupe A était composé de trois équipes, dont Port Malmö Lynx, Odense Lionesses et Hamburg Dockers. Une poule de qualité qui voit malheureusement les jeunes allemandes s’incliner à deux reprises, ce qui les reléguait directement à la dernière place de la poule. A l’inverse, les Lionesses d’Odense on su tirer leur épingle du jeu grâce à une courte victoire (de deux points…) contre Port Malmö.

Le groupe B se composait des championnes de la ligue AFL de Londres, les Wandsworth Demons, ainsi que les Nottingham Scorpions, les Bordeaux Bombers et enfin les West Clare Waves. Malgré la bonne forme des Demons tout au long du tournoi, ce sont les West Clare Waves qui finiront en tête de la poule B. En effet, les Waves ont clairement fait part de leurs intentions dès le départ face aux Bordeaux Bombers. Les Wandsworth Demons ont également brillées contre les Bombers après une performance convaincante contre les Scorpions. Une confrontation pour décider qui serait en tête de la poule B, entre les Waves et les Demons a vu les joueuse de West Clare prendre le dessus. Dans le dernier match, après un début de journée compliqué, les Bombers pu décrocher leur première victoire en Champions League, contre Nottingham, ce qui leur permet de décrocher la troisième place de la poule.

 

 

la Phase finale

 

Pour les demi-finales, les deux matches féminins semblaient être, sur le papier, assez équilibrés. Ce ne sera cependant pas le cas. Sur le terrain 1, les Waves ont démarré très fort et n’ont pas regardé en arrière avec une confortable victoire de 37 points sur les Lynx de Port Malmö. De même sur le terrain 2, les Demons ont affiché leur meilleur score du tournoi contre les Lionesses d’Odense, en route vers une victoire de 39 points.

Tout était prévu pour une revanche entre les vagues et les démons en finale.

 

La finale a commencé comme si vous vous attendiez à ce que la plupart des finales commencent. Très proche et fortement contesté, jusqu’à ce que les Waves prennent le jeu à leur compte leur jeu. En punissant les erreurs des Démons, les Waves ont été en mesure de tirer le meilleur parti de leurs opportunités et ont finalement été supérieur de 29 points face à des Demons méritante. Une première victoire pour les West Clare Waves lors d’une compétition de la Champion’s League !

 

 

Voici quelques images de nos Bombers en pleine action !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.