Tout sur le mercato des Bx Bombers

Le point sur les retours

 

Plus d’un an et demi après sa terrible blessure (rupture des ligaments croisés en novembre 2016), le back et ancien capitaine Samuel SÉJOURNÉ fait son retour dans le groupe bordelais. Il a prit le temps de se guérir et a surtout connu un heureux évènement avec la naissance de son fils en janvier dernier.


Après avoir mis sa carrière sportive entre parenthèse pour son activité professionnelle, le coach de la saison 2016/2017, Benoit MACAUD revient dans l’effectif des bombers, en tant que joueurs cette fois, et retrouvera donc la ligne des backs pour cette nouvelle saison.


Enfin, Benoit TREUILLET, de retour de l’étranger, retrouve les rangs bordelais qui selon lui « lui ont terriblement manqué ». Le midfielder déborde d’envie pour la saison à venir.


Coté section féminine cette fois, après une année chargé en recrutement, les bordelaises verront le retour d’une de leur back, Emilie GIANCARLI qui revient après avoir vadrouillé sur les terres australiennes pendant près d’un an !

 

 

Le point sur les départs

 

Auteur d’une belle saison, Yohan BILLARD s’en retourne à son sport fétiche, le rugby. On lui souhaite évidemment tout le bonheur, notamment avec sa compagne, avec qui il attend un heureux évènement !


Il y a du mouvement dans la ligne des backs. En effet, Anthony MANZANO, met sa carrière entre parenthèse afin de se consacrer à des projets personnels. Nul doute qu’il reviendra voir les bombers de temps en temps !

 

 

Le point sur les arrivées

 

Cela s’annonce comme LE transfert de l’été. Le midlfielder Johann LOUARN s’engage avec les Bx Bombers pour un contrat à durée la plus longue possible. En partance des Coyotes de Cergy Pontoise, il a choisit Bordeaux, club avec lequel il affiche de bons objectifs.

Alors que les protagonistes n’ont pas souhaité révéler le montant du transfert (que l’on estime entre 10 à 12 bières), c’est assurément un bon coup pour les bordelais, qui s’appuieront à coup sûr sur sa vision et son expérience.

 

Un commentaire

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.