Une première historique

La date du 22 septembre 2018 restera gravée dans l’histoire du footy français. Nous avons assisté au premier match 100% féminin de l’histoire de la Coupe de France.

Toutes les conditions étaient réunies ce 22 septembre. Une météo parfaite, bien qu’un peu trop chaude, du public, et la famille du footy français réunie. Voilà dans quelles conditions ont évolué les joueuses des Bordeaux Bombers face à l’équipe Paris Cockerelles.

 

Le film du match

Dès l’entame on sent que les deux équipes se rendront coup pour coup, malgré quelques approximations. Mais après quelques minutes d’observation, le jeu se déride et nous assistons à un beau match. L’intensité est au rendez vous. Chacune des deux équipes à envie de remporter ce match !

Malheureusement, les Bombers sont menées légèrement à la pause. Malgré de bonnes intentions dans le jeu, la réalisation n’est pas au rendez vous et les jolis goals de Lisa Morales, une jeune française revenant tout juste d’un voyage en Australie et jouant sous les couleurs noires et jaunes pour l’occasion, ne permettent pas d’égaliser le score.

Remotivées par la pause du dernier quart temps, nos féminines se ressaisissent pour un dernier effort. Pourtant, l’écart est trop grand et les Bombers n’arriveront pas à remonter le score avant la fin du temps réglementaire.

 

Du positif

Tout n’est pas à jeter dans cette performance, loin de la. Beaucoup de positif est à retirer du match. On sent que les efforts des entrainements payent, et que les Bombers évoluent autant individuellement que collectivement. On a pu voir une belle équipe Bombers, une équipe soudée !

 

prete pour l’irlande

Avec le match de samedi, nos féminines sont prêtes pour l’Irlande. En effet, le 13 octobre prochain se déroulera à Cork la Coupe d’Europe où pas moins de 9 joueuses représenteront la France pour l’occasion ! On leur souhaite bonne chance !

 

2 commentaires

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.