Une victoire prometteuse

Troisième match de la saison pour les Bombers, et après deux défaites frustrantes face au Stade Toulousain et aux Coyotes de Cergy, une réaction était impérative pour lancer la saison des Bordelais pour de bon ! Et la tâche n’était pas des moindres avec la réception des champions en titre qui restait sur une victoire chez eux face à Bayonne. Retour sur un match étriqué et riche en sensations fortes.

Contrairement aux deux précédentes rencontres, les Bombers ont su prendre l’ascendant en premier durant le match en prenant le score en main rapidement. L’avantage a la marque n’a fait que s’agrandir au fil de la première période, si bien qu’au terme de celle ci, les Bordelais menaient 24 à 12.

C’est sur la même tendance que les bordelais ont commencé leur deuxième quart temps. Ainsi, l’écart n’a cessé d’augmenter et les Parisiens n’ont pas réussi à inquiéter les Bombers sur la fin du deuxième acte. A la mi-temps, le score était alors de 50 à 25 en faveur des Bombers.

L’entame de la troisième période est revanche un des tournants du match. En effet, à la suite d’une échauffourée, Valentin Mendoza, le milieu bordelais s’est vu être expulsé du terrain par un carton jaune (expulsion temporaire de 10 minutes, cependant le joueur ne peut plus entrer en jeu durant le quart temps où il reçoit le carton mais également le quart temps qui suit. Nous étions alors au 3 quart temps, le joueur ne peut plus entrer en jeu). Réduits à huit durant 10 minutes, les Bombers auront alors perdu le contrôle du jeu en voyant leur adversaire revenir progressivement à la marque. Le retour du neuvième Bombers en fin de quart temps aura permis à l’équipe de garder une faible avance au score juste avant l’ultime période du match: le score était alors de 63-58 en faveur de Bordeaux.

Le dernier acte aura alors tenu toutes ses promesses: beaucoup de tensions, du suspens et des rebondissements. Forts de leur troisième quart temps réussi, les Parisiens n’ont rien lâché et auraient pu s’imposer après leur folle remontée au tableau d’affichage – notamment après avoir réussi à revenir à une égalité parfaite à 10 minutes du terme ; mais ce jour là, les Bordelais n’ont pas abdiqué et, grâce à une solide défense et un collectif solidaire, ont finalement réussi à décrocher leur premier succès de la saison. Score final : 86 à 71 pour Bordeaux.

 

Cette victoire prometteuse permet aux Bordelais de faire le plein de confiance, à deux semaines seulement de la réception des Lyonnais. La saison est encore longue mais une chose est sûre, il faudra compter sur les Bombers cette année pour la lutte aux barrages !

 

Rédaction : Matthieu Tullet

 

Découvrez quelques photos du match !

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.