2019 est lancée !

Tous les membres de l’association vous souhaite une excellente année 2019 ! Qu’elle vous apporte la joie et la santé, et surtout du footy à volonté !

 

Après cette période de fête, synonyme de trêve hivernale pour le footy français, les choses sérieuses reprennent dès mardi 8 janvier pour nos Bombers !

Point a la mi-saison

 

Alors que nous sommes à la moitié de la saison régulière, certaines équipes ont joué plus de matches. C’est le cas des Coyotes de Cergy-Pontoise et des Bordeaux Bombers. Ces deux clubs ont joué chacun quatre matches, tandis que d’autres équipes telles que le stade toulousain ou Bayonne n’en ont joué que deux.

Les bordelais pointe à la 4ème place pour le moment, avec un bilan lourd de trois défaites pour une victoire. Mais dans ce championnat 2018/2019 très serré, rien n’est perdu. Il reste trois matches aux Bombers pour tout donner et atteindre le carré final.

 

Classement : Les tigers out

 

C’est l’information à retenir de ce début d’année. Suite à trois forfait consécutifs (contre Lyon et Bayonne à l’extérieur puis contre les Paris Cockatoos à domicile), les Perpignan Tigers sont désormais sortis du championnat. Les points alors accordés aux trois équipes qui aurait du les affronter ont été retirés.

 

Voici donc le classement du championnat à mi parcours, à mettre en perspective du fait des écarts en terme de matches joués.

8 janvier : la reprise

 

Les Bombers reprennent les entrainements ce mardi 8 janvier. Ils vont devoir travailler dur pour corriger ce qui n’allait pas lors des premiers matches.

La bonne nouvelle c’est que le club va enregistrer le retour de blessures de quelques joueurs.

Ainsi, le capitaine Yann Coheleach (fracture du doigt), Joann Louarn (fracture d’une côte) et Benoit Macaud (élongation) vont faire leur retour dans l’effectif. Les vacances auront permis aux joueurs de se reposer et de se réparer, à l’instar de Marco Pinto (entorse du doigt), de Valentin Mendoza (côte fêlée) ou encore le coach-joueur Yoann Alliot-Marty qui souffrait du dos depuis le dernier match contre Lyon.

 

les feminines

 

La section féminine de son coté, attend toujours le retour de Claire Perez et d’Emilie Giancarli, toutes deux blessées.

Elles seront bientôt mises à l’honneur lors d’une journée spéciale dont nous dévoileront plus de détail prochainement !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.