Aux portes de play-offs

Samedi 11 mai, se déroulait le deuxième derby de la Garonne de la saison, entre les Bombers et le Stade Toulousain. Un match aux allures de quart de finale puisque les deux équipes sont aux coudes à coudes pour la 4ème place, qualificative pour les demies finales. Retour sur un match explosif.

Dès le coup d’envoi les hostilités démarrent. Le match va être âpre, physique et intense. Les toulousains frappent les premiers. Très vite, s’engage un bras de fer dans ce premier quart temps, les Bombers répliquent à chaque goal mais les attaquants toulousains plus puissants, creusent l’écart juste avant la fin du premier quart-temps, pour mener 19-39 à la pause.

 

Les Bombers s’attellent à la tache pour remonter les 20 points d’écarts. Malheureusement ils n’arrivent pas à se trouver suffisamment pour combler leur retard. Malgré l’envie et l’intensité mise par les bordelais, le toulousain prennent le large dans le deuxième quart temps. La défense des locaux est mise en difficulté, notamment par le gabarit des attaquants adverses, qui engrangent les goals. Le score à la mi-temps est de 38 – 75.

 

Le retard accumulé ne sera malheureusement pas repris par les bordelais. La deuxième mi-temps est à l’image de la première, une combativité de tout les instants de chaque coté, qui tourne à l’avantage des visiteurs, par les mêmes écarts. Pourtant pas forcément dominé au milieu de terrain,, il manque aux Bombers un peu de réussite pour se trouver. Ils ne réussissent à se créer des occasions qu’à trop peu de reprise pour inquiéter l’équipe toulousaine.

Combatifs jusqu’au bout, les bordelais s’inclinent finalement sur le score de 73-145, et terminent le championnat à la 5ème place.

 

La saison des Bombers n’est pas pour autant terminée. Les trainings continuent et de nombreux évènements estivaux sont à venir !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.