C’est la reprise !

Les Bombers sont à l’entrainement depuis le mardi 3 septembre, date de leur reprise officielle. C’était l’occasion pour le nouveau staff de mettre en place leur nouveau projet sportif, présenté lors de la réunion de pré-saison du jeudi 29 aout. Voici une petite présentation du staff et de la saison 2019/2020 qui s’annoncent serrée !

Training Cap33

Nouveau staff, nouveau départ

Il y a du nouveau dans l’encadrement sportif jaune et noir cette saison. En effet, en raison d’heureux évènements, deux des désormais ex-coachs ont rendu leur casquette, pour rester joueur et parents à temps plein !

Le club a donc confié les rennes du coaching à un nouveau staff composé de 4 membres : Johann Louarn a été nommé coach principal pour cette nouvelle saison et il emmène dans son sillage Benoit Treuillet, coach adjoint et Marco Pinto en tant que préparateur physique. Valentin Mendoza s’est vu nommé capitaine et aura lui aussi un rôle important dans le déroulement du projet sportif.

L’encadrement ainsi composé, souhaite faire passer un cap à cette équipe bordelaise, qui reste sur des saisons frustrantes, notamment la dernière, qui a vu les Bombers terminer aux portes des qualifications.

Me lancer dans le coaching est une suite logique pour moi, j’ai toujours adoré l’aspect humain et stratégique de ce rôle. C’est un honneur d’occuper ce poste ici chez les Bombers, un club historique du championnat de France. Lorsque je suis passionné, je me donne à 100%. Je m’inspire beaucoup du travail qu’effectue Hervé Desjardins pour les Coyotes. Il m’a énormément appris, c’est un excellent coach, il m’a transmis sa passion, son professionnalisme et sa rage de vaincre. J’ai également la chance d’avoir le soutien de Benoît, Marco et Valentin qui m’assistent parfaitement dans ma tâche. C’est un travail d’équipe, et nous prenons beaucoup de plaisir!

Johann Louarn, Coach Principal Bx Bombers, en session grainage !

La saison 2019/2020

Alors que la saison 2018/2019 vient tout juste de prendre fin avec la victoire des Paris Cockerels ce weekend (finale gagnée contre le Stade Toulousain), les choses vont très vite s’accélérer.

Le premier match de la saison opposera les Bombers au Stade toulousain, à l’extérieur. Les bordelais vont donc rentrer dans le vif du sujet d’entrée de jeu.

Les Bombers auront l’occasion de se tester lors d’un match amical les opposant à la génération des anciens joueurs ayant gagné le titre de champion de France 2012. Ce sera l’occasion de réunir toute la famille Bombers dans la bonne humeur avant le lancement de la saison.

D’ailleurs, au programme de cette journée quelques surprises sont prévues, ne les manquez pas et venez au stade !

En attendant on se fait plaisir avec ce son !

DĂ©marrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.