Voeux 2020

2019 est derrière nous ! Nous basculons dans cette nouvelle année, invaincu en championnat ! Bon, on vous l’accorde, les Bombers n’ont joué qu’un seul match… Retour sur la fin d’année 2019 et les projets 2020.

2019 : Un début de saison chamboulé

Avec 3 matchs au programme avant la trêve hivernale, le début de saison s’annonçait chargé pour les Bombers. Mais ça, c’était sans compter sur le chat noir qui s’est faufilé dans les rangs, et dont les bordelais sont toujours à la recherche.

En effet, prêt à en découdre, les bombers devaient affronter les vices-champions de France, le Stade Toulousain, chez eux. Malheureusement, suite à une erreur de la mairie, le match n’a pas pu se jouer par manque de terrain et a été reporté au 14 décembre.

Ce n’est que partie remise ! Les jaunes et noirs avaient rendez-vous 15 jours après contre les Paris Cockatoos, à domicile. Toutefois, la tempête Amélie aura eu raison des deux équipes… Terrains fermés pour des raisons de sécurité, le chat noir poursuit son oeuvre et poussent les présidents de clubs à reporter ce deuxième match, au 14 mars 2020. Le calendrier commence à être serré !

C’est donc sans avoir jouer un match officiel que les bombers se déplacent à Lyon le 30 novembre, pour leur premier match. Accueillis royalement par le club hôte, les bombers réalisent le coup parfait en s’imposant à l’extérieur sur le score étriqué de 89-91, après une fin de match à suspens !

Regonflés à bloc, les bordelais s’entrainent dur avant le match contre le Stade Toulousain. Mais la météo automnale sera la gagnante du weekend. La décision tombe, match à nouveau reporté. Il est temps de déclarer la trêve hivernale et se donner rendez-vous en 2020 !

Le terrain des Bx Bombers inondé à la mi-décembre

2020 : Les ambitions bordelaises

C’est donc invaincu que les Bombers passent la nouvelle année. Bien que le début de saison ait été un peu chamboulé, les objectifs et les ambitions n’en demeurent pas moins les mêmes.

La reprise des entrainements est prévue le 7 janvier, avec une phase de préparation physique puis du jeu. Le premier match contre les Blues d’Antony va vite arriver (15 février). Du fait du report de deux matchs, cette deuxième partie de saison va être intense avec quasiment un match toutes les deux semaines.

La motivation est là, le dynamisme également, les bombers souhaitent fructifier le travail réalisé cette année et les années précédentes. Le seul match joué en atteste, les Bombers sont sur la voie.

Les Bombers victorieux contre les Lions, le 30 novembre 2019

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.