Direction A.M.S.T.E.R.D.A.M

Le 15 février, alors que nous vivions une belle journée de footy, nous avons vécu un moment important de l’histoire du Football Australien en France.

En effet, nous avons assisté au premier match 100% féminin et à la première qualification d’une équipe féminine pour la Champion’s League à Amsterdam.

Il faut savoir que jusqu’à présent, une équipe féminine était invité chaque année en Champion’s League. C’était donc une sélection nationale parmi les licenciées.

Mais depuis peu, le règlement a changé. L’organisateur de la compétition a décidé que chaque équipe participante devait être qualifiée.

Aux vues du bon développement du footy féminin en France, il a donc été organisé plusieurs matchs, entre une équipe SUD (composée de joueuses de Bordeaux, Bayonne et Toulouse) et une équipe NORD (composée de joueuses de Paris, Antony et Lyon).

Les féminines haussent le ton !

A l’occasion de ce deuxième match qualificatif, c’est un petit évènement qui s’est produit. C’est la première fois qu’un match 100% féminin se jouait !

Les protagonistes ont livré une belle partie durant quatre quart-temps de 15 minutes, d’une belle intensité.

Rapidement, les sudistes ont imprimé leur rythme et pris le score. Dominant leurs adversaires de l’après-midi, elles continuèrent à maintenir la pression dans le camp de l’équipe NORD, pour scorer régulièrement. Une belle opposition s’offrait à nous : un jeu fluide et de belles actions montrant tout le potentiel des joueuses des deux équipes !

Et c’est finalement l’équipe SUD qui s’imposa sur le score de 83-18, sous les couleurs des Bombers.

Grâce à deux victoires en deux matchs, c’est l’équipe SUD qui s’est qualifiée. Les joueuses, se déplaceront donc le 4 avril prochain à Amsterdam pour performer parmi les meilleures équipes européennes, avec le maillot jaune et noir !

On ne peut être que fier du travail accompli par toutes pour permettre à ce sport d’évoluer.

Retour en image sur le match :

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.