Section Féminine

 

Saison 2017-2018 : l’envol

Lors de la Champion’s League  2017, pas moins de 5 Bombers avaient fait le déplacement jusqu’à Amsterdam pour jouer sous le maillot de l’équipe des Paris Cockerelles. Il était donc temps que l’équipe féminine des Bx Bombers prenne forme officiellement.

 

Une rentrée sous le signe du recrutement

Pour la saison 2017-2018, les objectifs étaient clairs ; recruter suffisamment de nouvelles joueuses pour créer un 9 de départ, et participer à la champion’s league sous nos couleurs.

Grâce aux nombreux entraînements découvertes féminins, le premier point a était remporté haut la main puisque l’équipe compte a ce jour 11 joueuses.

Qui dit équipe, dit maillot ! Les filles ont alors fait jouer leur méninges pour créer leur emblème et leur maillot, en restant sous les couleurs du club. Le maillot a été inauguré lors de la Champion’s League (et de deux objectifs atteints !) en 2018 à Amsterdam toujours. Pour l’occasion, des filles des clubs de Toulouse, paris et Lyon  ont accompagnées 7 de nos bordelaises sous les couleurs jaunes et noires.

 

Calendrier 2018-2019
  • Coupe de France le 22 septembre avec un match amical Bordeaux / Paris
  • Coupe d’Europe le 13 octobre à Cork (Irlande) 10 joueuses des Bombers sont sélectionnées pour représenter la france lors de cette compétition.